Notre projet pour 2020 : un bateau electro-solaire

Un bateau électro-solaire

En 2019, notre compagnie a entamé sa démarche pour l’environnement en adoptant le GTL, un carburant liquide produit à partir de gaz naturel, ayant de nombreuses qualités environnementales : réduction des émissions de polluants réglementés, sans soufre, biodégradable, sans odeur, réduction des nuisances sonores…

C’est pourquoi, nous souhaitons continuer dans cette même perspective écologique et faire construire une nouvelle embarcation totalement respectueuse de l’environnement. Ainsi, nos navigations auront un faible impact carbone. De par la propulsion électrique, il n’y aura pas d’émission de gaz à effet de serre, aucun rejet, ni dans l’eau, ni dans l’air. La faune et la flore seront protégées.

Notre choix pour l’électro-solaire est né de l’opportunité d’utiliser efficacement des énergies propres, renouvelables et durables. Le soleil est une énergie que nous avons en grande quantité et nous pouvons l’utiliser de manière perpétuelle… Notre objectif est donc d’être autonome et d’utiliser le moins possible l’énergie électrique pour recharger nos batteries. Celles-ci seront rechargées entre 70 et 80% par le solaire.

Nous avons choisi pour réaliser notre projet, le Chantier Naval Franco-Suisse, situé à Villers le Lac, dans le but de valoriser et mettre en avant le savoir faire français ! Le Savoyard 2, notre bateau promenade a également été construit en 2009 dans ce chantier.

Dès que le chantier aura commencé, nous vous montrerons l’évolution de la construction !

 

 

Article suivant
Les débuts de la construction du Solely Lire l'article
Le solely, projet de bateau electro-solaire